...
Une équipe de France de biathlon à deux visages
Pendant les dames n'en finissent plus de gagner et de briller, les hommes alignent déception sur déception et tout cela se traduit de manière éloquent dans les chiffres.
...
Le flop
Après les trois premières étapes de la coupe du monde, aucun biathlète masculin n'a pu monter sur un podium lors d'une course individuelle. C'est tout simplement du jamais vu depuis 27 ans et l'hiver 1997-1997.
Il faut à ce jour se contenter de seulement deux 6e places, une signée Emilien Jacquelin, l'autre par Quentin Fillon Maillet. Tout cela alors que les équipes de Russie et de Biélorussie sont absentes !
L'an passé, aux mêmes dates, les Tricolores étaient montés deux fois sur le podium, contre neuf fois en 2021, et onze fois en 2017, le record à ce jour.
...
...
Le Top
En revanche, l'équipe de France féminine emmenée par Justine Braisaz Bouchet et son formidable triplé, par Lou Jeanmonnot et son superbe doublé, vit le meilleur début de saison de son histoire.
Avec sept podiums en huit courses individuelles, les Bleues ont battu leur record, qui datait de la saison précédente avec 6.
Depuis 1987, les Françaises ont bouclé, sans podium, la première partie de saison 16 fois sur 37, de quoi savourer encore plus la belle période actuelle.
...
Rendez vous fin janvier, pour faire un second bilan, après les deux tiers de la saison de coupe du monde.
...