...

Ruhpolding J-1

A la veille du 20km masculin, Simon Schemmp, devenu, entre autres consultant média, s'est exprimé sur les performances exceptionnelles de Johannes Boe. Pour lui, le Norvégien est plus fort que jamais.

"J'ai suivi la première partie de saison avec enthousiasme et Johannes m'impressionne beaucoup. Ses performances sont exceptionnelles. Je pense que nous voyons actuellement le meilleurs Johannes de tous les temps.

Par rapport à la saison dernière, il a amélioré son ski et dans des conditions normales, il tire très bien. Pendant les vacances de Noël, il a encore augmenté sa vitesse. De plus, il donne une grosse impression de stablité et de concentration au tir.

Avec sa confiance en lui, Johannes semble imbattable." explique Simon Schempp au site Biathlonworld.

...

...

Le vice champion olympique et quadruple champion du monde Allemand est également sous le charme de Julia Simon.

"C'est aussi très amusant de la suivre. La saison dernière, elle a eu du mal à atteindre des cibles. Cette saison, cependant, elle est très stable et exceptionnellement rapide, surtout en tir debout.

Elle a l'impertinence nécessaire et est souvent récompensée pour cela. Quand on se bat pour un dossard jaune, toute erreur coûte cher."

Simon Schempp, qui sera présent tout au long de cette semaine à Ruhpolding, se réjouit de retrouver des tribunes pleines et des dizaines de milliers de fans.

"Skier devant une telle foule c'est un sentiment positif mais lorsqu'on a jamais connu ça, le processus d'apprentissage n'est pas évident." prévient l'Allemand.