...

Comme Simon Desthieux

Interrogée par France 3 Régions sur les plus beaux moments de sa carrière, Anais Bescond, comme Simon Desthieux, a souhaité mettre en avant ce succès du relais Tricolore (avec aussi Marie Dorin Habert et Martin Fourcade).

"C'est hyper difficile à dire mais Les JO de PyeongChang en 2018, c'était l'apogée. Je suis notamment rentrée avec une médaille d'or en mixte. C'était juste génial." indique t'elle.

Durant ces mêmes Jeux Olympiques, elle remportait aussi le bronze en poursuite derrière Laura Dahlmeier et Anastasia Kuzmina et le bronze en relais.

"Mais il y a eu aussi quelques petits points d'orgue durant ma carrière. Ma première victoire, qui est d'ailleurs ma seule victoire en individuel, était énorme et les championnats du monde à Oslo aussi." ajoute t'elle.

Anais Bescond a obtenu son seul succès en carrière sur le sprint d'Antholz en janvier 2014. Ce jour là, malgré une faute au tir, elle devançait l'Allemande Andrea Henkel de 6sec et Darya Domracheva de 10sec.

La Jurassienne totalise également huit deuxièmes places, dont la poursuite d'Östersund et le sprint du Grand Bornand obtenues cet hiver. Pour être complet on oublie ses cinq troisièmes places.

Elle évoquait aussi les mondiaux d'Oslo en 2016, une édition qui lui aura permis de sérieusement enrichir son palmarès avec une médaille d'argent sur le 15km, une médaille d'argent en relais et de l'or encore une fois en relais mixte.