Daniel Tschofenig dans l'écurie Van Deer ?

Après une saison dernière éblouissante, marquée par une victoire en Coupe du monde et un triomphe au Tournoi des quatre tremplins, Daniel Tschofenig ne compte pas s’arrêter là.

À 23 ans, le prodige autrichien du saut à ski souhaite continuer sa progression  sur la plan technique mais aussi sur la plan matériel.

Dans une interview accordé à un média Autrichien,  Tschofenig a révélé qu’il testait actuellement les skis de la marque Van Deer, fondée en 2021 avec le soutien de la légende du ski alpin, Marcel Hirscher.

Jusqu’ici fidèle à la marque Augment, le Carinthien a déjà effectué une vingtaine de sauts avec Van Deer cet été.

« Je veux prendre ma décision d’ici fin septembre », confie-t-il.

Fan de Hirscher depuis l’enfance, il avoue que travailler avec une marque portée par son idole serait « génial ». « Je l’admirais petit, et j’ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois », ajoute-t-il avec enthousiasme.

Avec les Jeux olympiques prévus dans seulement cinq mois, l'Autrichien n'entend pas se tromper avant de faire son choix.

Plus jeune je pensais que la Coupe du monde ou le Tournoi des quatre tremplins étaient aussi importants. Mais les JO, c’est autre chose, une dimension à part », explique-t-il.

« Pour l'hiver prochain, je reste ambitieux et modeste à la fois. Tout peut arriver, même finir 30e. » termine celui qui est devenu un personnage qui compte dans le monde des sports d'hiver.