Coupe du monde des clubs 2025 : Le PSG en finale

Le Paris Saint-Germain s’est offert une soirée de rêve en surclassant le Real Madrid (4-0) ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les Parisiens, dominateurs de bout en bout, rejoignent Chelsea en finale après une prestation collective impressionnante.

Dès l’entame, le PSG a imposé un rythme étouffant. Fabian Ruiz a ouvert le score dès la 6e minute, profitant d’une erreur d’Asencio. Ousmane Dembélé a doublé la mise trois minutes plus tard, exploitant une mauvaise relance de Rüdiger pour battre Courtois d’une frappe du gauche.

Ruiz, encore lui, a inscrit le troisième but à la 24e minute, concluant un superbe mouvement collectif orchestré par Hakimi.

Le Real Madrid, pourtant emmené par Kylian Mbappé, n’a jamais trouvé la solution face à la défense parisienne, Marquinhos muselant parfaitement l’ancien Parisien. Les Madrilènes n’ont cadré que deux tirs et ont été globalement dominés dans tous les secteurs du jeu.

 

En seconde période, Paris a continué d’appuyer là où ça fait mal. Après plusieurs occasions manquées, Gonçalo Ramos a scellé le score à la 87e minute, bien servi par Barcola après une percée d’Hakimi.

Le PSG a ainsi validé une victoire éclatante, avec 68% de possession et sept tirs cadrés contre seulement deux pour le Real.

Avec ce succès, les hommes de Luis Enrique rejoignent Chelsea en finale et confirment leur statut de favori de la compétition. Fabian Ruiz, auteur d’un doublé et homme du match, symbolise la maîtrise collective affichée par le PSG lors de cette demi-finale à sens unique.

Tous les résultats de la coupe du monde des Clubs ICI