Le fidèle public Allemand avait une nouvelle fois envahi le centre ville de Püttlingen pour assister à ce show annuel devenu un des points chauds de la saison estivale.

Pour cette année les organisateurs ont attiré une belle brochettte de champions avec en vedette le numéro un mondial Martin Fourcade. Visiblement très en jambe, le Français a offert une belle démonstration au public. Malgré quelques fautes au tir, il a gêré magnifiquement sa course.

Comme sur la neige, Martin Fourcade a fait la différence skis au pied avant de filer vers la victoire en prenant le temps de saluer ses supporters. 

Le Russe Anton Shipulin et l'Allemand Arnd Peiffer prennent également place sur ce joli podium.

Il y a eu beaucoup moins de suspense lors de la course féminine par la faute de l'Ukrainienne Vita Semerenko. Très vite elle a pris le commandement en creusant progressivement les écarts sur ses poursuivantes. A l'arrivée elle cueille une victoire on ne peut plus méritée devant la Slovène Teja Gregorin et l'Allemande Tina Bachmann.

Sophie Boilley, victime d'une chute lors du second tour (chaussée glissante), vient prendre une belle 5e place dans ce City-Biathlon 2012.

Les résultats complets ICI

Photo : Nordic Focus

(Nous vous proposerons également des photos de cet evènement en début de semaine.)