...
Stéphane Bouthiaux très remonté
La décision prise récemment par l'IBU, obligeant les meilleurs à prendre le départ des sprints et des courses individuelles entre le dossard 45 et le 75, continue de faire des vagues.
Ce matin c'est le DTN du biathlon Français Stéphane Bouthiaux, en colère, qui a pris la parole sur le site de Nordic Magazine.
"C'est comme s'ils avaient décidé de lester les meilleurs pour lisser le niveau de l'ensemble des athlètes. Avec l'ancien système, les meilleurs avaient gagné le droit de choisir leur groupe de départ, après avoir galéré à partir en fin de course."
"Je trouve cela complètement scandaleux, j'ai bien fait comprendre aux gens avec qui on a pu en parler à l'IBU que j'étais hostile à ce projet.
Le seizième mondial peut partir avec le dossard 16 et le n°1 mondial avec le 75. Cela fait une demi-heure d'écart, au départ.
...
Les conditions de pistes vont devenir problématiques
Même si l'IBU se réserve le droit de revenir à l'ancien systême, ponctuellement, en cas de conditions difficiles, Stéphane Bouthiaux ne décolère pas.
"On va démarrer à Kontiolahti où il devrait faire froid et où la piste va se tenir, donc ce sera facile de tirer un bilan positif.
Mais j'attends de voir ce qu'il va se passer à Oberhof, Ruhpolding ou au Grand-Bornand."
...
...
...
...