...

Une belle récompense

Pour la première fois depuis l'hiver 2012, l'équipe de France féminine boucle l'hiver en tête du classement général du relais et pourra savourer le goût d'un petit globe de cristal mérité, qui récompense une équipe très dense.

Placées au 2e rang avant la course d'Östersund, derrière la Suède, les Tricolores ont parfaitement négocié cette dernière course, au contraire des biathlètes locales. Avec une Magnusson hors du coup et une Elvira Oeberg, hors de forme, les Suédoises n'avaient plus les armes pour rivaliser.

Débarassées de leurs principales adversaires, il restait encore à mettre l'Allemagne derrière pour assurer ce petit globe. Ce sera chose faite, et bien faite, dans le dernier relais avec une Anais Chevalier Bouchet, plus forte au tir, que Denise Herrmann Wick.

La magnifique prestation de Marte Roeiseland, pour la gagne, ne sera absolument pas un souci pour les Françaises car les Norvégiennes possédaient beaucoup trop de retard au départ de cette course.

Il n'empêche que les Scandinaves ont réussi leur meilleure course de l'hiver.

Concernant la France, encore une fois, tout le monde a fait le job. Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Chloé Chevalier, Anais Chevalier Bouchet ont répondu présentes et on va évidemment associer la N°1 mondiale Julia Simon, qui a elle aussi contribué à ce petit globe, tout comme Sophie Chauveau.

Malgré des mondiaux en demi-teinte, pour ne pas dire plus, l'équipe de France féminine s'est donnée les moyens de terminer la saison sur une bonne note, sachant qu'elle est également en tête du classement féminin par nations.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI