...

La situation est grave

"On devrait se réjouir de ce carton plein réalisé par nos fondeurs mais le ski de fond international a connu aujourd'hui son pire résultat de l'histoire" a avoué Torgeir Björn, consultant N°1 de la NRK.

Dix Norvégiens occupent les dix premières places du 50km, du jamais vu, les rares ténors étrangers sont absents et seuls 36 fondeurs, là aussi du jamais vu, ont pris le départ de cette course qui a fait l'histoire du ski de fond.

Et demain pour le 30km féminin ce sera encore pire avec seulement 32 fondeuses (aucune star Suédoise, entre autres) au départ du 50km féminin, toutes évidemment assurées de marquer des points coupe du monde.

Mais pour le directeur de la discipline au sein de la FIS, Michal Lamplot, il ne faut pas s'alarmer et il ne faut pas parler de parodie ! Alors soit ces instances sont totalement hors sol, soit ils font de la com, et en plus le font mal.

Dire que le ski de fond, il y a encore dix ans, attirait un public beaucoup plus grand que le biathlon et faisait des audiences nettement supérieures. Aujourd'hui les courbes sont totalement inversées, même la Norvège et la Suède sont en train de lâcher prise...