Pendant que Lucas Pinheiro Braathen dansait la samba après sa victoire, le camp Suisse faisait, dans son coin, la grimace.
Après la déconvenue des femmes, la veille, le groupe masculin a fait encore moins bien avec la 14e place du champion du monde Loic Meillard, comme meilleur résultat.
Un triste bilan, inattendu, qui fait déjà beaucoup parler au pays du ski alpin, en attendant le slalom de Gurg prévu samedi.
Loïc Meillard :
« On verra ce que je ferai différemment le week-end prochain. Il y a clairement de la frustration.
Je veux vraiment me battre pour le podium. Je ne suis pas trop insatisfait de ma descente, mais elle était beaucoup trop lente. »
Tanguy Nef :
« Je suis un peu déçu de ma performance, mais la saison est encore longue. Le slalom est une discipline vraiment étrange. »
Daniel Yule :
« Je pense avoir progressé lors de la deuxième manche. J’avais déjà une bonne vitesse de base sur certains tronçons.
Les nouveaux skis fonctionnent bien, surtout sur le plat. Je dois encore m’y habituer un peu plus sur les portions plus raides. »
Ramon Zenhäusern :
« J’étais tout simplement trop lent dans la partie raide. J’ai rarement été déçu de moi-même dans ma carrière, mais aujourd’hui, c’est le cas.
Je participe à la Coupe du monde depuis si longtemps, je devrais pourtant être capable de descendre cette pente correctement. »