La Norvège victorieuse d'un relais masculin en coupe du monde cela ressemble presque à une normalité mais cette fois les frères Johannes et Tarjei Boe ne sont plus là pour porter le drapeau.
Alors félicitons les nouveaux, Martin Uldal et le jeune Isak Frey, très bon, accompagnés par Sturla Laegreid et un Vetle Christiansen qui alterné le pas bon, au tir couché, et l'excellence au tir debout.
Largement lieux partie que les trois autres grandes nations, France, Suède et Allemagne, la Norvège possédait une bonne minute d'avance à mi-course.
Ensuite Emilien Jacuelin s'est rapproché de Sturla Laegreid mais un tour de pénalité debout à tout gâché.
On pensait alors les Scandinaves s'envoler vers la gagne mais c'était sans compter sur les nombreuses erreurs de Christiansen sur le tir couché.
Du coup son avance fond subitement, permettant à Eric Perrot et Sebastian Samuelsson de se rapprocher sérieusement.
Premier relais masculin de la saison et déjà un podium pour les Bleus ! La France prend la 2e place derrière la Norvège 🇫🇷
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 29, 2025
🏅 Norvège
🥈 France
🥉 Suède#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/rk7KPW7Bq7
Un dernier tir décisif
A l'aise sur les skis, le Norvégien ne lâche rien sur la piste mais on se demande dans quel état psychologique il va aborder le tir debout face à Perrot et Samuelsson.
Mais en immense champion, Christiansen sort un 5/5 monstrueux pendant que le français pioche une fois et le suédois aussi.
Eric Perrot quitte le pas de tir à 9sec de la gagne mais le puissant Vetle ne va lui laisser aucune chance et quasiment doubler son avance sur une moitié de boucle pour s'assurer cette belle victoire.
La France, malgré aussi les deux tours de pénalité de Fabien Claude au départ, termine 2e, la Suède 3e et l'Allemagne 4e.
Sans surprise, les grandes nations sont devant le reste du monde qui peine toujours autant à rivaliser sur ce format.
Le classement complet ICI
A SUIVRE