...
Le prix des licences grimpe en flèche
Ce matin, la Fédération Norvégienne de Ski a annoncé une augmentation énorme du prix de sa licence annuel pour le ski alpin. Le tarif fait plus que doublé et passe tout simplement de 170 euros à 360 euros.
Beaucoup de clubs craignent que les jeunes talents disparaissent progressivement. Certes, en Norvège, le prix des licences a augmenté dans tous les sports mais c'est en ski alpin qu'elle est la plus spectaculaire.
Cette licence est obligatoire pour tous les jeunes de 13 ans, ou plus, membres d'un club. Elle offre aussi une assurance en cas de blessure à l'entrainement ou en compétition.
...
Des inquiétudes pour l'avenir
"Beaucoup de jeunes n'ont plus la possibilité de pratiquer ce sport. Le recrutement pour ce sport est devenu très difficile. Ce sont des retours que vous recevez de tous les clubs" explique Arild Olsen.
Directeur de Kjelsaas Alpin et père du jeune prodige Alexander Steen Olsen, Arild Olsen connait son sujet sur le bout des doigts, sachant qu'il travaille aussi comme entraineur au sein du sport études de Trysil.
"Il faut faire quelque chose pour réduire les coûts liés à la transition des sports pour enfants vers les sports pour adolescents. Des mesures doivent être mises en place. Aujourd'hui la plupart des familles n'arrivent plus à suivre.
Cela s'applique à plusieurs sports et surtout en ski alpin qui désormais, réservé aux personnes aisées ou inventives."
De son côté la Fédération se défend en expliquant avoir besoin de plus d'argent pour régler des primes d'assurances en forte hausse, en raison d'un nombre de blessures lui aussi en augmentation.
...
...