...

Alerte pépite

Pour ceux qui découvre ce nouveau phénomène du ski de fond, sachez qu'Alvar Myhlback est le fils de l'ancien champion Petter Myhlback. Formé par son papa, ce garçon possède déjà une technique fabuleuse, un corps d'athlète et un physique à faire palir d'envie les plus grands.

Evidemment couvé par ses proches il ne participe que rarement à des courses avec les adultes, hormis au niveau régional où on le voit de temps en temps défrayer la chronique.

Même chose avec les épreuves juniors qui attendront encore un peu pour voir le phénomène. Son entourage a tout de même fait une exception en fin de saison en permettant au jeune Alvar de prendre le départ du team sprint des championnats de Suède.

Accompagné par l'ancien ténor du sprint mondial Teodor Peterson, Alvar Myhlback va tout simplement prendre la médaille d'argent. Un résultat au délà se ses espérances.

Quelques jours plus tard, on le retrouvait à Bruskvallarna sur le 7.5km départ groupé du Volkswagen Ski Week End au milieu des fondeurs et des biathlètes seniors. Nullement intimidé Alvar Myhlback va tout simplement prendre la 3e place à seulement 2.6sec du vainqueur Karl Johan Westberg.

Johan Häggström se classait 2e et derrière le prodige on retrouvait des noms comme Martin Ponsiluoma, le champion du monde de biathlon, 4e, ou encore Jens Burman un des meilleurs fondeurs du pays.

Voilà qui en dit long sur le potentiel "d'Alvarlito", le pseudo choisi sur Instagram. "Cette fin de saison est énorme, vivement la suite." a t'il indiqué.