Ski de fond
Messieurs: Les leaders Jean-Marc Gaillard et Vincent Vittoz font l'impasse sur les trois étapes de Coupe du monde d'ici aux JO.
Quelques éléments iront à Otepää (Estonie) le week-end prochain, aucun n'ira en revanche à Rybinsk, en Russie (22-23 janvier) et Canmore, au Canada (5-6 février).
L'équipe masculine sera en stage aux Saisies (Savoie) du 16 au 29 janvier puis au Canada, au Mount Washington, station de sports d'hiver située non loin de Vancouver, à partir du 4 février. Arrivée à Whistler, site des compétitions de ski nordique, prévue le 10.
Dames: quelques éléments à Otepää (Estonie), impasse sur Rybinsk mais participation à l'étape de Canmore (a priori les sélectionnées olympiques notamment).
L'équipe féminine sera également en stage aux Saisies avec les messieurs, mais partira au Canada le 30 janvier pour un stage et l'étape de Coupe du monde de Canmore jusqu'au 8 février. Arrivée à Whistler prévue le 8.
Combiné nordique
Jason Lamy-Chappuis devrait participer aux deux prochaines étapes, à Chaux-Neuve (France) les 16 et 17 janvier et Schonach (Allemagne) les 23 et 24, avant de faire l'impasse sur le rendez-vous de Seefeld (Autriche) fin
janvier. L'équipe partira en stage à Park City (Etats-Unis) du 2 au 9 février.
Biathlon
Deux étapes de Coupe du monde sont encore au programme d'ici au rendez-vous de Vancouver: Ruhpolding (Allemagne) du 13-17 janvier et Antholz (Italie) du 21 au 24.
Les sélectionné(e)s pour Vancouver participeront à ces deux étapes, mais feront des impasses sur certaines épreuves comme les relais à Ruhpolding et les épreuves individuelles d'Antholz.
Certains resteront en stage en altitude à Antholz, avant de s'envoler le 30 janvier ou le 1er février pour le Canada d'abord au Mount Washington. Ils rejoindront le village olympique de Whistler à partir du 8 février. (avec AFP)
Photo : copyright Nordic Focus