...
Un multi milliardaire très discret
Dietrich Mateschitz avait créé Red Bull en 1984, après avoir découvert le breuvage au bar d’un hôtel, lors d'un voyage à Hong Kong. Il s'était ensuite associé avec un Thailandais pour lancer la marque avant de devenir le seul propriétaire.
L'Aurichien était considérée comme la première fortune d’Autriche, avec un patrimoine estimé à 27,4 milliards d’euros. Très discret Dietrich Mateschitz n'avait jamais accordé le moindre entretien à un journaliste.
Homme d'action, il a aussi soutenu de nombreuses causes et associations.
L’entrepreneur avait choisi de beaucoup miser sur le sponsoring sportif pour ne pas dépendre uniquement des revenus générés par sa boisson énergisante et surtout pour lui offrir une exposition incroyable.
Depuis 30 ans, la marque est devenue incontournable, la marque est tout simplement devenue un partenaire du sport mondial.
La Formule 1, les sports extrêmes, le ski et bien entendu le football avec Leipzig, Salzbourg et une formidable entreprise pour détecter les talents partout sur la planète. Red Bull sponsorise également de très nombreux athlètes, dont certaines stars du sport Français.
Christian Horner, patron de l’écurie Red Bull en F1, a voulu lui rendre hommage :
«C’est très, très triste, quel grand homme. Il est unique en son genre. Ce qu’il a accompli et ce qu’il a fait pour tant de personnes dans le monde est sans égal»
«Beaucoup d’entre nous doivent lui être reconnaissants pour les opportunités qu’il a offertes, la vision qu’il avait, la force de caractère. Et ne jamais avoir peur de suivre ses rêves et de les poursuivre», a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, l'entreprise Red Bull, basée à Fuschl am See, dans une chouette vallée Autrichienne, emploie plus de 13’000 personnes dans 172 pays, avec un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros, et vend près de 10 milliards de canettes par an.