Le double champion olympique se fait une joie de retrouver ses fans cette semaine au Grand Bornand. Comme lors des saisons précédentes, il s'attend à une énorme ambiance et une belle fête du biathlon.
C'est toujours un peu de pression, mais beaucoup de plaisir. C'est une étape que l'on doit gérer différemment parce qu'on est à la maison et il y a beaucoup d'attentes, beaucoup de sollicitations, beaucoup de fans.
Il y a une atmosphère qui est unique et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
"Certains athlètes mettent des bouchons d'oreille parce qu'ils veulent se recentrer sur eux. Mais il y a des endroits de la piste où ça nous fait presque mal aux oreilles.
Le nombre de fans n'est pas forcément supérieur à l'Allemagne ou la République tchèque. Mais c'est la force du public qui a une intensité énorme.
Regardez mercredi lors de l'entraînement, à chaque fois qu'on passe sous la tribune ça fait déjà beaucoup de bruit alors qu'on est à deux jours des courses en entraînement sans aucun enjeu.
C'est vraiment ça la différence par rapport à d'autres sites. Si je compare ça à l'Allemagne où il y a des fans inconditionnels, c'est moins dynamique qu'ici." indique Quentin Fillon Maillet sur RMC.
