...

Fabuleux Simon Ammann

Quadruple champion olympique de saut à ski, marié, papa de trois enfants, le quadragénaire Simon Ammann n'a toujours pas envie de ranger ses skis.

Toujours motivé, il partage désormais son temps entre sa famille, son sport et ses études d'économie d'entreprise à l'université de Saint Gall.

"Cette année, j’ai veillé à m’entraîner dans de bonnes conditions. J’étais avec le deuxième groupe d’entraînement, ce qui m’a permis de travailler mes sauts en continu.

Dans l’ensemble, je pense avoir accordé autant de place au saut à ski que l’an dernier. Mais cette année, les entraînements estivaux ont été plus fluides et efficaces.

La charge de travail en lien avec mes études à l’Université de Saint-Gall est très élevée, c’est pourquoi une bonne planification tout au long de l’année est indispensable.

J’apprécie d’autant plus quand je peux me concentrer sur le saut à ski et de coordonner les diverses sollicitations." indique Simon Ammann qui s'est confié à Swiss Ski.

...

28 saisons et plus de 500 sauts en coupe du monde

Simon Ammann, et sa longévité extraordinaire, a passé la barre des 500 sauts sur le grand circuit et rejoint l'icône Japonaise Noriaki Kasai, 52 ans, et toujours frais comme un sushi.

"Le nombre en soi ne signifie pas grand-chose pour moi. Mais je trouve toujours agréable de pouvoir le mentionner en public. C’est la preuve qu’il est possible de pratiquer le sport d’élite très longtemps.

Certes, pas au niveau de Stefan Kraft, le meilleur sauteur du monde actuel, ce qui serait sans doute un peu présomptueux à 43 ans. Mais Noriaki Kasai a réussi à marquer des points en Coupe du monde à 52 ans." ajoute Simi.

Toujours installé parmi les meilleurs sauteurs de son pays, Simon Ammann vise les mondiaux de Trondheim prévus fin février. Concernant sa participation aux JO 2026, la légende reste prudente.

"Je me trouve maintenant dans la phase finale de ma carrière. Les projets, comme le changement de skis, doivent absolument être positifs pour que je puisse sauter de manière satisfaisante.

Cette étape vient désormais en premier, je vois les choses de manière très pragmatique. Ce n’est qu’ensuite que l’on verra les options qui s’offriront à moi au printemps."

...

 

...

Simon Ammann (2007)

NF_1651_HiRes.jpg

...

 

20.02.2010, Whistler, Canada (CAN) : Adam Malysz (POL), Simon Ammann (SUI), Gregor Schlierenzauer (AUT), 

Podium200210ad020.JPG

...

Ammann060124br2190.JPG