...
Le résultat attendu
Après les épreuves individuelles disputées tout au long de la semaine, les CE de biathlon se terminent aujourd'hui dimanche avec les deux relais mixtes.
Grande favorite, la Norvège va prendre la tête dès le premier relais grâce au jeune champion d'Europe de poursuite Isak Frey. Quasi parfait il lance la fusée Johan Olav Botn sur la piste.
Toujours très rapide, Botn va une nouvelle fois se montrer imprécis, comme lors du sprint et de la poursuite, et laisser revenir à mois de 30sec, l'Italie, la France et la surprenante Finlande.
Mais derrière Ida Lien et l'épatante Maren Kirkeeide ne vont pas craquer et finalement conserver la première place jusqu'au bout, malgré la belle prestation d'Océane Michelon et de Camille Bened.
En revanche Theo Guiraud Poillot avait connu un premier relais compliqué, perdant 1min12 sur la Norvège, avant de voir Antonin Guigonnat replacé son équipe.
La France sera récompensée avec une belle médaille d'argent avec 14sec de retard.
Pour compléter le podium, on retrouve l'Italie qui alignait Romanin, Betemps, Trabucchi et Auchenthaller.
...
Plus tard dans l'après-midi, pour boucler ces CE 2024, vrai succès populaire, la paire Suédoise Anton Ivarsson, Sara Andersson remporte le relais simple mixte en passant devant le duo Norvégien Vebjoern Soerum, Emilie Kalkenberg sur le dernier tir.
La France avec Emilien Claude et Anaelle Bondoux, qui a perdu beaucoup de temps sur son premier passage, se classe seulement 9e à 1min45.
...
...
...