Le Queyras, une nature pure à découvrir

Eldorado du ski de randonnée, le Queyras s’offre à la pratique de cette activité à travers plus de 250 itinéraires :

Col du Tronchet d'Arvieux, Crête de Crépaud, Pointe des Sagnes Longues,Gardiole de l'Alp ... Dans ce véritable paradis préservé, le calme et la beauté de ces paysages inoubliables vous invitent à faire vos traces dans une poudreuse immaculée. 

Le manteau neigeux stabilisé par une exposition remarquable au soleil et la diversité des pentes permettent de pratiquer ce ski dès premières neiges jusqu’au printemps.

Les guides du Queyras vous initient  à la pratique de ce sport hivernal et vous font partager leur expérience des risques pour aborder en toute sécurité les différentes facettes de la haute montagne.

Un topo guide est à votre disposition dans tous les points accueil de l’office de tourisme du Queyras pour vous faciliter la révélation d’un ski plaisir d’exception

...

Le Grand Béal, qui s’inscrit désormais parmi les grands rendez-vous mondiaux du ski alpinisme est le témoignage de la qualité des espaces sauvages queyrassins.

Le point de départ des randonnées, souvent au dessus de 1800 mètres, garantit de pouvoir “tracer la poudre” dès les premières neiges jusqu’au printemps.

L’éventail des courses dans le Queyras en fait un massif idéal autant pour les randonnées en boucle ou en traversée que pour celles en étoile.

C’est un véritable voyage au pays des émotions qui s’offre à qui s’aventure sur les pentes queyrassines :

Rencontre avec la faune (chevreuils, chamois, aigle, lièvre variable), descentes à travers les mélèzes, découverte d’une nature calme et lumineuse ….

...

Plus d'infos sur  http://www.queyras.montagne.com