...

Encore un flop pour l'équipe de France de biathlon

"La prochaine course, ça ira mieux, la semaine prochaine on sera meilleur, c'est frustrant, tout est en place" voilà ce qu'on entend depuis le début de l'hiver dans la bouche de nos biathlètes.

La méthode Coué peut avoir du bon mais on est déjà en milieu de saison et ce raisonemment n'a plus lieu d'être. Les ambitions pour le globe se sont totalement envolés pour 12 mois supplémentaires, à minima, tout comme les places dans le Top 3 du général.

Certes il reste encore une dizaine de courses et les mondiaux de Nove Mesto mais une saison se juge sur la durée, et celle-ci, forcément, sera loin d'être parfaite quand on espère taquiner le haut du panier, c'est à dire les Norvégiens.

Dépités, à l'exception de Fabien Claude, par leurs ratés de la semaine, les Tricolores comptaient sur ce relais pour retrouver un petit sourire et finalement c'est un flop supplémentaire.

Claude, encore lui, avait pourtant bien lancé les choses avant de passer la main à Eric Perrot, qui va s'en aller une fois sur l'anneau de pénalité, laissant Sturla Laegreid prendre le large.

Un peu plus tard Emilien Jacquelin va vivre un nouveau cauchemar avec 4 tours de pénalité et six balles de pioches utilisés. Un tir catastrophique et une équipe de France qui plonge au 7e rang, au milieu des anonymes, avec trois minutes de retard.

Les carottes sont cuites, la France a sombré et la Norvège, pendant ce temps se promène avec les frères Tarjei et Johannes Boe qui n'ont même pas besoin d'en rajouter sur les skis, tant leur supériorité est évidente.

(suite sous la photo)

...

Group070124cm2596.JPG

...

Une course sans aucun suspense

Avec aucun tour de pénalité et seulement 7 pioches, dans ces conditions c'était pas évident, l'imbattable équipe Norvégienne s'impose avec une énorme avance sur la formation Allemande, soutenue par cette énorme foule d'Oberhof.

La Mannschaft concède deux minutes sur ce relais, sans suspense, et l'Italie, sourit, avec sa 3e place à près de 3 minutes pour son premier podium depuis 3 ans.

On trouve ensuite la Suède, la Suisse, la République Tchèque et la France, qui a terminé avec Quentin Fillon Maillet, qui concède 4 minutes, oui 4 minutes sur la Norvège. L'addition est vraiment salée.

...

...

Suite de la coupe du monde la semaine prochaine à Ruhpolding avec, cela devient presque mathématique, tellement la moyenne était mauvaise cette semaine, une équipe de France qui... fera mieux.

Une 5e étape de la coupe du monde qui débutera encore par un relais, format qui a perdu une bonne partie de son attractivité, depuis l'absence des Russes et des Biélorusses, trop peu de nations étant capable de jouer devant.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI