...
Une course sympa à regarder
Pour ce premier relais mixte de la saison, on retrouvait un beau plateau de fondeurs sur la ligne de départ. Certes il manquait pas mal de monde, quelques stars de la discipline, mais c'était suffisant pour nous offrir une belle épreuve.
Johanna Matintalo, très en vue ce week-end, et Anne Kjersti Kalvaa, prennent le meilleur départ pour Finlande 1 et Norvège 1. Le duo passe au 5e avec une quinzaine de secondes d'avance sur les équipes poursuivantes, dont la France avec Delphine Claudel.
Theo Schely va ensuite réussir un très bon 5km, toujours en classique, et ramené les Bleus à 9sec de Martin Loewstroem Nyenget, pour Norvège 1.
Quelques minutes plus tard, on est désormais sur la seconde moitié de relais, en skating cette fois, cinq équipes se regroupent en tête, Norvège 1 et 2, Suède 1, Finlande 1 et la France avec Flora Dolci.
La fondeuse des Alpes Provence semble dans un grand jour mais va finalement craquer lorsque Frida Karlsson lance la machine. Dolci lancera finalement Jules Chappaz à 25sec du podium, trop pour espérer revenir.
Devant c'est Norvège 2 avec un Simen Hegstad Krueger très costaud qui vient chercher la gagne en solitaire avec 5sec d'avance sur la Norvège 1, deuxième au sprint grâce à Emil Iversen qui coiffe Calle Halfvarsson.
La Finlande suit à la 4e place Joni Maki en finisseur, la France prend une belle 5e place à 47sec, devant Finlande 2, Allemagne et Canada.
...
...
Prochain rendez-vous en Davos, dans quelques jours.
...
...