...
Un beau dimanche
Pour terminer cette étape de Nove Mesto, disputée à nouveau devant une foule considérable, l'IBU a programmé les derniers relais mixtes de la saison.
Malgré l'absence de nombreuses stars de la discipline, nous avons assisté à une belle course et surtout à une superbe démonstration de l'équipe de France. Libéré de toute pression, le quatuor Tricolore s'est montré à la fois précis et rapide.
Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo ont très bien lancé la course, puis le jeune Eric Perrot, épatant de sérénité et de savoir faire, va creuser des écarts importants lors du troisième relais.
Au moment où Fabien Claude entre en piste, il ne reste plus que la Suède avec lui. On assiste alors à un duel entre le Vosgien et Sebastian Samuelsson. Les deux hommes font jeu égal sur la piste, puis sur le tir couché.
Arrive le moment décisif et Claude va nous sortir un tir debout d'anthologie, laissant son adversaire pantois, partir deux fois sur l'anneau de pénalité. Auteur de sa meilleure semaine de l'hiver, le Français ne sera plus rejoint.
Sans même avoir besoin de forcer et de se mettre dans le rouge, il vient célébrer cette victoire avec ses coéquipiers du jour.
...
🇫🇷 MAGISTRALE VICTOIRE DU RELAIS FRANÇAIS !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 5, 2023
Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Éric Perrot et Fabien Claude remportent le relais mixte à Nove Mesto !
Le direct : https://t.co/mkGPqT1bsl #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/oURmNFMvOg
...
La Suède, qui alignait une grosse équipe, avec Magnusson, H.Oeberg, Ponsiluoma et Samuelsson, se classe 2e à 33sec. La Norvège avec Knotten, Tandrevold, Dale et Stroemsheim, termine au 3e rang à 38sec.
L'Allemagne, l'Italie et l'Ukraine prennent les places d'honneur.
...