...

Intouchables

Grands dominateurs de la saison 2023, les biathlètes Norvégiens débutent la suivante avec le même brio et une nouvelle victoire. Pourtant privé du N°3 mondial Sturla Laegreid, on a préféré le gaucher Endre Stroemsheim, ils ont fait tout juste.

Certes Stroemsheim va lâcher 16sec dans le premier relais face à un excellent Eric Perrot, mais derrière l'expérimenté Tarjei Boe reprend la main et fait encore mieux en plaçant Emilien Jacquelin 20sec derrière lui.

Ensuite, place à l'habituelle démonstration du patron. Un Johannes Boe qui va tout de même piocher une fois sur le tir couché avant de détruire la concurrence à la faveur d'un tir debout énorme et d'une belle performance sur les skis.

Au moment où le solide Vetle Christiansen s'élance, la courses est déjà gagnée, à 80%, pour la Norvège. Sauf catastrophe, et il n'y en aura pas, Christiansen fait le job, tire correctement debout et couché.

Il aura même le luxe de faire son dernier tour en mode entrainement, prennant le temps qu'il faut pour savourer ce premier succès, le 8e consécutif pour son équipe en coupe du monde.

...

Group301123cm48220.JPG

...

La France domine l'Allemagne

Privée du vainqueur du 20km Roman Rees, et de son dauphin Justus Strelow, la Mannschaft a titularisé Johannes Kuehn et David Zobel au dernier moment. Et malgré ce coup dur les coéquipiers de Doll ont pu faire le match avec la France.

Tout se jouera dans le dernier relais avec un très bon Quentin Fillon Maillet, nettement plus solide que Kuehn. A l'arrivée c'est une bonne 2e place pour les Tricolores, à 20sec. Un écart à prendre avec des pincettes, vu le dernier tour de Christiansen.

Les Allemands prennent une 3e place attendue au cours d'un relais qui manque cruellement de concurrence devant.

L'absence de la Russie et de la Biélorussie, qui figurent parmi les rares nations capables de terminer dans le Top 6, sont dommageables pour l'intérêt et le spectacle, surtout lors des courses par équipes.

...

...

Suite de cette semaine à Östersund avec le sprint féminin vendredi, le sprint masculin samedi et les poursuites dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Vous pourrez aussi aimer :