...

Très impressionnant mais impossible à réaliser en compétition

Suite à la vidéo posté le 22 octobre,  voir ICI, où l'on voit Johannes Boe descendre cinq cibles au tir debout en seulement 10sec, les réactions ont été nombreuses.

Ses coéquipiers se sont dits incapables de tirer à cette vitesse sans faire de fautes alors que le frère ainé Tarjei se montre plus pragmatique : "C'est un truc Instagram, c'est le meilleur mais beaucoup le sont sur cette application."

D'ailleurs Johannes Boe n'a pas réussi le carton plein du premier coup, il a du s'y reprendre à trois fois pour faire tomber toutes les cibles, sous les yeux de son entraineur Siegfried Mazet.

"Bien sûr, vous ne verrez pas la même chose à la TV, en compétition c'est impossible à réaliser. Aujourd'hui Johannes est devenu un meilleur tireur, plus stable à haut niveau.

Nous avons travaillé pour être plus rapides dans les postures, sur la respiration et sur la rapidité pour lâcher la première balle." explique le coach.

Pour le N°1 mondial, ce genre de tir est parfait pour la confiance, idéal aussi pour envoyer un signal à la concurrence.

"Ce n'était pas de la chance. Le tir debout s'annonce bien avant l'hiver, et c'est bon signe. Après les réseaux sociaux c'est comme une façade, seul ce qui est bon est mis en ligne.

Mais ça fait du bien de se sentir en confiance, il est toujours bon de s'offrir une certaine sécurité, plutôt que l'inverse. Je suis prêt pour l'hiver." conclu Johannes Boe.