...
Des cas positifs qui se multiplient
En Suisse comme ailleurs, de plus en plus d'athlètes sont actuellement testées positifs. Ensuite tous doivent passer par la case quarantaine et isolement et pour certains manquer des épreuves de qualifications pour les JO.
Ce genre de chose peut désormais se prooduire n'importe ou, n'importe quand et pourrait aussi se dérouler à Pékin.
"On entend presque tous les jours que de nouveaux athlètes sont testés positifs et ne peuvent plus participer aux compétitions pour se qualifier aux JO", explique Ralph Stoeckli au micro de la RTS.
"Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant la cérémonie d’ouverture, mais il faut quand même discuter de cette possibilité. Si on n’a pas les meilleurs athlètes sur place, ça va devenir très difficile", poursuit-il.
Une réunion est prévue ce mercredi entre le CIO est les comités olympiques des grands pays pour discuter de tout cela. Il se murmure que Swiss Olympic prendra position pour un report des JO de Pékin.
Ce n’est pas une demande explicite, mais il faudra discuter des possibilités et être ouvert. C’est une situation très difficile pour tout le monde, et surtout en Europe avec des pays très importants dans les sports d’hiver" conclu Ralph Stoeckli.