...

Le "Boeathlon"

Ce nouveau sport, découvert surtout sa saison, s'inspire en grande partie du biathlon, discipline appréciée et connue de tous, à la seule différence que le vainqueur est toujours le même.

Un nouveau sport où un concurrent à pour seul adversaire lui même. Alors évidemment c'est pas très amusant, encore moins lorsque l'extra terrestre s'élance avec le N°7 et éteint tout suspense dès le début de course.

Mais, dans le Boethlon, on aime aussi pimenter les courses alors histoire de se donner un petit défi supplémentaire, on montre à tout le monde qu'il est possible d'atomiser la concurrence sur un sprint, malgré un tour de pénalité.

On ose imaginer les écarts colossaux laissés par ce diable de Johannes Boe en cas de tir parfait, car aujourd'hui sur ce sprint d'Antholz, celui qui a redéfinit les règles de son sport termine avec 31sec d'avance sur Martin Ponsiluoma et 37sec sur Monsieur Podium, Sturla Laegreid.

Franchement impressionnant, vraiment seul au monde, le ténor s'offre un 65e succès en carrière, le 10e sur un total de 13 courses disputées cet hiver, c'est tout simplement du jamais vu dans une discipline censée être un peu aléatoire en raison du tir.

Mais le Norvégien, en mode cuvée 2023, maitrise désormais le maniement de la carabine à merveille. Non content d'être et de très loin, le plus rapide sur les skis, il est en train de devenir le meilleur face aux cibles.

Chapeau l'artiste, déjà tourné vers la poursuite de samedi...

...

...

Pendant que son compatriote Sebastian Samuelsson, ancien candidat avoué au globe sombrait à nouveau, l'inconstant Martin Ponsiluoma vient chercher une très belle deuxième place.

Comme J.Boe, le Suédois visite une fois l'anneau de pénalité avant de bien terminer et s'offrir un 8e podium en carrière, qui va faire grand bien à son équipe.

Sturla Laegreid, ou Monsieur Podium, termine encore une fois sur la boîte, avec un impeccable 10/10 et un bon temps de ski. Ce Norvégien a vraiment accroché le titre de N°2 mondial sur son dossard, déjà trois ans que ça dure et c'est un sacré exploit.

Pour la 4e place on retrouve l'Allemand Roman Rees, à 56sec, qui coiffe de peu le puissant Vetle Sjastad Christiansen. Derrière, dès la 6e place, les écarts avec le roi du Boeathlon dépasse déjà la minute.

Emilien Jacquelin, malgré une dernière boucle difficile, prend une belle 6e place avec un 9/10 au tir. Tommaso Giacomel, la révélation de l'hiver, confirme une nouvelle fois avec un joli 7e rang.

L'ancien Simon Eder finit au 8e rang, son meilleur classement cet hiver. Justus Strelov termine 9e et Fabien Claude, 8/10 au tir, se classe 10e à 1min26.

Déception en terme d'écarts et de places pour Antonin Guigonnat et surtout Quentin Fillon Maillet, 19e et 20e à 1min46 avec respectivement deux et trois erreurs. A noter que QFM a signé le meilleur temps de ski de l'équipe de France (9e à 57sec du boss).

Oscar Lombardot, deux fautes, se classe 41e à 2min26.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI