Marco Odermatt est incroyable

Agé de 28 ans, le skieur de Nidwald a déjà tout gagné, il possède désormais un des plus gros palmarès de l'histoire et il n'a plus rien a prouver.

Mais au fond de lui, la flamme continue de brûler et son talent, pour notre plus grand bonheur, devrait encore illuminer les pistes durant de nombreuses années, au moins jusqu'en 2030 selon ses proches.

Pour ses rivaux c'est peut-être pas la meilleure des nouvelles car Marco Odermatt reste cette année encore le meilleur skieur du monde. Sa victoire en descente et ce soir en géant sur la piste difficile de Beaver Creek en atteste.

Largement devant après la première manche, "Odi" s'est montrée moins offensif sur le second tracé, un peu en mode gestion et finalement il devance l'innatendu Alex Vinatzer de seulement 0.25sec.

9e de la première manche, l'Italien, tout en puissance, a fait des merveilles sur le deuxième tracé pour s'offrir son premier podium en géant, le 4e de sa carrière.

Pour la troisième place, c'est presque une habitude, on retrouve l'immense Henrik Kristoffersen, à l'aise sur toutes les neiges et tous les tracés.

Stefan Brennsteiner (AUT), vainqueur à Copper Mountain, prend une 4e place malgré la perte d'un bâton au début de la première manche. 

Lucas Pinheiro Braathen (BRE) et le local River Radamus complètent le Top 6.

Il a manqué un petit truc pour les Bleus

L'équipe de France de slalom géant, pleine de talent, réussit à placer cinq skieurs parmi les 30 meilleurs mais malheureusement personne n'a pu faire deux manches totalement pleines.

Après le premier parcours, Thibaut Favrot, notamment, pointait au 4e rang mais le Vosgien a finalement terminé 8e avec des regrets.

Alexis Pinturault se classe 11e, Alban Elezi Cannaferina, auteur d'une grosse deuxième manche, se classe 16e.

Léo Anguenot 18e et Flavio Vitale 21e.  Tous arriveront à Val d'Isère, dans quelques jours, avec le couteau entre les dents.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI