...

Pas content Poromaa

Agé de seulement 21 ans, le Suédois compte déjà un podium en coupe du monde et de nombreuses places d'honneur. Il fait partie des meilleurs de sa génération et devrait progressivement s'installer tout en haut de l'élite.

Très doué techniquement, doté d'un gros physique, c'est un pur produit de l'école Scandinave, taillé pour briller sur les épreuves de distance. William Poromaa souhaite bien entendu garnir son palmarès au plus vite mais selon lui, on ne lui donne pas les moyens de le faire.

"Le ski de fond devient trop facile, les pistes deviennent de plus en plus courtes, de plus en plus fluide, de plus en plus simple, c'est n'importe quoi, c'est de la folie." expliquait-il sur le site de Dagbladet après les courses de Lillehammer, où les fondeurs sont arrivés tous ensembles.

J'aime quand les pistes sont difficiles, compliqués, c'est pour cela que l'on s'entraine. Toute l'année c'est trop simple, et seuls les mondiaux sont compliqués.

Si on ne fait rien, seuls deux ou trois fondeurs seront capables de gagner et cela va ennuyer les fans, on aimerait des courses pour tous les profils." a t'il conclu.

 

 

Hans Christer Holund, qui a déclaré: "Il y a un danger que toutes les courses de ski soient remportées par une ou deux personnes, puis la valeur du divertissement diminuera ... N'y a-t-il pas de combat? Cela finira. Vous êtes récompensé pour être rapide, donc si vous n'avez pas ces qualités, qui malheureusement sont un peu génétiques, alors les gloutons comme moi auront du mal." Подробнее на «Чемпионате»: https://www.championat.com/skiing/news-4920935-poroma-trassy-v-lyzhnyh-gonkah-vsyo-koroche-i-koroche-vsyo-legche-i-legche-eto-bezumie.html?utm_source=copypaste