...

À cause du covid-19 et des différentes mesures prises par le gouvernement, l’ouverture des remontées mécaniques se fait attendre, laissant la place à d’autres sports de montagne. Cet hiver, le ski nordique se met au sommet du podium.

...

Un sport pour donner un coup de boost à votre corps

Le ski nordique ou ski de fond est une pratique destinée à booster votre corps et faire du bien à votre esprit. Il s’agit d’un sport d’endurance pendant lequel tous vos muscles sont sollicités d’une manière progressive et régulière.

Toute la famille peut se mettre au ski de fond puisque les risques de blessure sont minimes.

Comme vous êtes amené à respirer le grand air pendant ce sport, il est préconisé dans l’évacuation du stress. Faire du ski nordique est également bon pour le cœur.

Surtout si vous avez besoin de faire des exercices cardiovasculaires. Ce sport procure un maximum de bien-être aussi bien pour votre corps que pour votre esprit.

...

Des techniques de glisse intéressantes

Dans la pratique du ski de fond, vous pouvez utiliser deux techniques différentes. La première technique est une méthode classique dite non alternative.

Elle consiste à utiliser deux rails avec des skis parallèles de manière à réaliser un pas glissé. Pour une première approche du ski nordique, cette technique traditionnelle est la mieux adaptée.

En ski de fond, vous pouvez également procéder par le skating, aussi appelé « le pas du patineur ». Il s’agit d’une technique plus complexe. Durant le skating, vous allez effectuer des mouvements presque similaires au roller ou au patin à glace.

Afin d’avancer, vous devez avoir les skis écartés en V et exercer des pressions sur les deux côtés en vous servant de vos bâtons pour pousser.

...

Des matériels de plus en plus accessibles

Auparavant les matériels de ski de fond étaient assez coûteux, voire inaccessibles au grand public. L’accessibilité des matériels destinés à la pratique du ski nordique de ces derniers hivers en fait un sport idéal pour tous.

Vous pouvez facilement trouver un matériel de ski nordique adapté à votre niveau de pratique, à votre morphologie, à votre corpulence ainsi qu’à vos différents besoins particuliers dans les boutiques spécialisées.

Parmi les indispensables à emmener sur vous pendant ce sport, vous retrouvez les incontournables paires de ski, les fixations, les bâtons, les chaussures de ski, les gants ainsi que les lunettes.

La combinaison de ski est également un élément essentiel que vous ne devez pas négliger si vous comptez partir skier à la montagne cet hiver.

...

Le large choix de domaine skiable

De nombreuses stations de ski vous proposent cette pratique traditionnelle des plus intéressantes. Vous avez alors plusieurs options quant au choix de destination.

Pour une pratique inoubliable, vous pouvez opter pour un domaine skiable au cadre idyllique, proposant d’autres activités pour enrichir votre séjour au ski.

Comme le ski nordique a en ce moment la cote, la plupart des stations de ski peuvent être bondées. Si vous envisagez de partir à la montagne pendant les vacances, le mieux est alors de réserver votre hébergement en avance.