...

Feller joue un mauvais tour aux espoirs Norvégiens

Ce slalom d'Adelboden, disputé comme le géant, dans une ambiance très hivernale, avec du brouillard et du blanc partout, a débuté avec la sortie de Clément Noel, qui avait pris tous les risques dès la première manche.

Dans cette discipline, où la hiérarchie n'est pas aussi marquée que dans les autres, on boucle cette manche initiale avec un trio inattendu devant, les Norvégiens Steen Olsen et Lie-McGrath, accompagnés par l'Italien Sala.

Trois heures plus tard, ça va bouger avec le vainqueur du slalom de Gurgl, Manuel Feller, qui va signer une énorme deuxième manche pour ravir le lead à son coéquipier Dominik Raschner, la surprise du jour.

Juste après Atle Lie McGrath découpe également le tracé, semble parti pour prendre la tête avant d'échouer à seulement 0.02sec de l'Autrichien. Les Norvégiens attendent désormais la seconde lame, avec Alexander Steen Olsen.

Lui aussi bourré de talent, il part comme un avion avant de faire une faute d'intérieur, comme Clément Noel le matin. Dépité, Steen Olsen se prend la tête à deux mains, au moment ou Feller lève les bras pour chauffer la foule.

L'Autrichien de 31 ans s'impose pour la 4e fois en carrière pour Manuel Feller, 31 ans, la 2e cette année en slalom alors que son collègue Dominik Raschner fête son premier podium en carrière.

...

a24-adms-ag-00-0115.JPG

...

Steven Amiez s'illustre

Toujours à l'aise à Adelboden, l'Allemand Linus Strasser prend la 4e place suivi par le Suisse Marc Rochat, auteur de son meilleur slalom en carrière.

On trouve ensuite des outsiders avec le Croate Kolega, l'Italien Sala et un autre Helvète, Luca Aerni. Sébastien Amiez, parti avec son dossard N°46, termine son slalom avec une belle 11e place, et le 3e chrono de la seconde manche.

Léo Anguenot prend la 26e place.

...

...

Le Top 10 du slalom 

Rang Nom   Total Différence
1 FELLER Manuel 🇦🇹 AUT 1:52.62 0
2 MCGRATH Atle Lie 🇳🇴 NOR 1:52.64 +0.02
3 RASCHNER Dominik 🇦🇹 AUT 1:52.85 +0.23
4 STRASSER Linus 🇩🇪 GER 1:52.92 +0.30
5 ROCHAT Marc 🇨🇭 SUI 1:53.06 +0.44
6 KOLEGA Samuel 🇭🇷 CRO 1:53.11 +0.49
7 SALA Tommaso 🇮🇹 ITA 1:53.14 +0.52
8 AERNI Luca 🇨🇭 SUI 1:53.26 +0.64
9 HAUGAN Timon 🇳🇴 NOR 1:53.31 +0.69
10 YULE Daniel 🇨🇭 SUI 1:53.48 +0.86

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI