Quentin Fillon Maillet au top

Vainqueur de la poursuite d'Östersund grâce à un dernier tir offensif et maitrisé, le double champion olympique a lancé sa saison sur de sacrées bases.

Quel plaisir, quelle journée  ! Le début de course a moins bien démarré , et puis les tirs debout s'enchaînent bien. Il y a un dernier tir en confrontation et j'adore cette position.

Sur le dernier tir, nous étions sept athlètes à nous battre pour la victoire. 

Je pense que se battre avec de tels adversaires dans ces conditions extrêmes lors du dernier tir est stressant, mais cela me donne plus d'énergie et de puissance. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais ça a marché. »

Je m'attendais quand à ce que soit plus dur à la sortie du pas de tir. Je pensais me retrouver à la confrontation avec d'autres athlètes qui auraient fait également le plein, mais finalement non.

C'est super ! Je montre que le vieux loup a de l'expérience. Ce genre de situation que j'ai vécues maintes et maintes fois, je ne les ai pas toujours réussies, mais j'aime beaucoup ça. 

Je savais qu'il fallait engager ce tir-là pour faire peur aux autres. Aprés ce bon début de saison, j'espère que ça va continuer à monter. » a indiqué Quentin Fillon Maillet.