Lisa Vittozzi sacrée championne olympiquede la poursuite !
Podium de la poursuite dames (10km)
🥇 Lisa Vittozzi 🇮🇹
🥈 Maren Kirkeeide 🇳🇴
🥉 Suvi Minkkinen 🇫🇮
Rossignol - Offre spéciale

"Grande" Lisa Vittozzi

Ce dimanche 15 février 2026 restera à jamais dans la grande histoire du sport Italien avec l'or de Federica Brignone sur le slalom géant féminin et l'or de Lisa Vittozzi sur la poursuite d'Antholz.

Monstrueuse mentalement, l'Italienne, gagnante de la coupe du monde en 2024, réussit le 20/20, la course de sa vie au meilleur des moments.

Contrairement à toutes ses rivales, elle va réussir le sans faute sans jamais trembler en construisant sa course comme une reine, au point de se retrouver largement devant dans une dernière boucle qu'elle pourra savourer.

Après son gros globe de cristal, la reine Lisa décroche le titre suprême, son unique objectif de l'année et offre à son pays sa première médaille d'or individuelle de l'histoire du biathlon.

Seule Maren Kirkeeide, la gagnante du sprint, une nouvelle fois épatante a pu accompagner l'Italienne jusqu'au dernier tir, avant de manquer deux cibles.

Lors du dernier tour, la fusée Norvégienne avalera Suvi Minkkinen mais la Finlandaise va résister beaucoup plus que prévu en résistant jusqu'au bout à un possible retour des Françaises.

Déception pour les Bleues

On attendait tous monts et merveilles de ce dimanche avec les deux poursuites olympiques, on imaginait bien deux médailles d'or et deux autres médailles en regardant les start list et puis le biathlon est venu nous rappeler qu'il faut toujours garder une certaine humilité.

Finalement seul Emilien Jacquelin gagnera le bronze car Lou Jeanmonnot, trois fautes, et Océane Michelon, quatre fautes, se sont montrées trop imprécises pour la mission modium.

Elles terminent 4e et 5e de cette poursuite, après deux belles courses, mais cela n'était pas suffisant pour espérer mieux.

En l'absence Justine Braisaz Bouchet, non qualifiée, et Julia Simon malade, la France qui alignait seulement deux filles, ce qui est une anomalie folle, vu le niveau de cette équipe, termine pour la première fois de ces JO, une course de biathlon sans médaille.

Le classement complet