...

Finn Haagen Krogh en mode mondiaux

Le Norvégien de 33 ans, qui régalait et impressionnait tout le monde en 2015 et 2016, lorsqu'il terminait 3e et 4e du classement général de la coupe du monde, n'a pas encore perdu la foi, loin de là.

Citoyen de la petite ville d'Alta, située tout au nord de son pays, Finn Haagen Krogh, depuis début mai, s'entraine énormément en vue des championnats du monde de Trondheim, comme tous ses collègues.

"Pour un Norvégien, il n'y pas meilleure motivation. Ces dernières années ont été inférieures à mes attentes alors je fais tout pour revenir au plus haut niveau" indique Krogh à la NRK.

"Les courses du début de saison seront très importantes, notamment Beitostolen. Car ceux qui ne seront pas capables d'aller vite avant Noël, devront oublier une possible sélection pour Trondheim."

...

A l'entrainement avec un jeune espoir

Très éloigné des grands centres d'entrainement que sont Oslo, Lillehammer et Trondheim, Finn Haagen Krogh partage ses séances d'entrainement avec Jardar Olsen, 20 ans, qui vise une sélection pour les mondiaux U23.

"Pour moi c'est super, il est inspirant, c'est un vrai exemple." explique Olsen.

Finn Haagen Krogh, qui a enfin trouvé un fondeur de son niveau, en profite aussi et tout cela l'aide dans sa routine quotidienne et sa motivation.

Il ne me reste plus beaucoup d'années dans ma carrière. Je ne me suis pas fixé de date de fin, mais l'entrainement que je fais s'étend effectivement sur plusieurs années.

On va avoir désormais trois saisons de grand championnat consécutives, avec Trondheim, les JO en Italie, puis un nouveau championnat du monde à Falun. Je suis donc très motivé pour les trois années."

...

...

Krogh03122017fm0449.JPG