...

Une très longue journée

Pour ce seul slalom parallèle de l'hiver, hors mondiaux, les 16 filles qui se sont hissées en 1/8e ont connu une très longue journée.

Levées très tôt, deux manches de qualification à 10h, puis une longue attente à l'hôtel avec interdiction de sortir cause covid et plan anti-attentat.

Retour sur la piste à 17h pour un échauffement puis enfin l'heure des 1/8e, sur deux manches pour ne léser personne.

...

Talent et réussite

Petra Vlhova, la grande favorite, était de la partie mais elle s'en sort avec beaucoup de réussite face à la Croate Jelenkova, seulement 0.04sec d'avance.

En 1/4 la leader du général passe une nouvelle fois pour pas grand chose, 0.04sec face à Brignone avant de connaître encore un peu plus de réussite en 1/2 ou elle passe pour 0.01sec face à la Suédoise Hector.

La Slovaque aura moins de souci en finale ou elle battra l'innatendue Américaine Paula Moltzan, premier podium en carrière, qui chutera sur le second run.

Vlhova, épuisée, signe son 17e succès en carrière, le troisième consécutif et empoche 100 points supplémentaires au général.

...

La Suissesse Lara Gut-Behrami, meilleur chrono des qualifications, s'offre un chouette 51e podium en carrière, après son succès en petite finale face à Sara Hector.

A noter encore les bons points marqués par Marta Bassino 5e et Federica Brignone 7e, les deux Italiennes jouant elles aussi le général.

Coralie Frasse Sombet, seule Française qualifiée pour les 1/8e, s'est faite sortir par Gut.

...

Prochain rendez-vous vendredi avec la parallèle hommes et le semaine prochaine à St Moritz avec les filles.

...

Le classement complet ICI

...