...

Mikaela Shiffrin devra patienter

Beaucoup, beaucoup de monde ce matin en République Tchèque pour assister à ce deuxième slalom, ultime épreuve féminine avant les mondiaux. Une foule venue encourager Petra Vlhova et les autres, une foule venue pour assister à un possible moment d'histoire.

La reine Mikaela Shiffrin, impressionnante en première manche, était en effet très bien partie pour rejoindre Ingemar Stenmark et ses 86 succès. Avec 0.67sec d'avance sur Lena Duerr, ce n'était plus qu'une question de minutes.

Mais, sympathique et joueuse, la trentenaire Allemande va tout lâcher sur le second tracé. Elle qui s'était imposée une seule fois jusque là, en 2013 sur le parallèle de Moscou, prend tous les risques.

Lena Duerr réussit une très grosse manche et s'installe au commandement de la course en attendant la patronne. Précise, évidemment, l'Américaine se lance vers l'histoire, vers la légende mais tout ne se passe comme prévu.

Elle perd régulièrement du terrain et va finalement échouer à 0.06sec de l'Allemande. Presque génée, Lena Duerr, n'ose pas laisse exploser sa joie. Elle attend les félicitations de la reine pour enfin sourire et savourer.

L'histoire attendra encore... et c'est bien aussi.

Pour se consoler, Mikaela Shiffrin s'offre, c'est une certitude, son 7e petit globe en slalom !

...

...

Impressionnante, elle aussi, la prodige Croate Zrinka Ljutic, 19 ans, seulement, confirme son immense talent en s'offrant le premier podium de sa carrière. Elle termine, très heureuse, à 0.85sec de la gagnante.

A noter, pendant que la France est encore totalement absente de cette course, que la petite équipe Croate place encore Leona Popovic à la 5e place, la comparaison fait très très mal à la tête.

Anna Swenn Larsson, régulière, prend la 4e place, Petra Vlhova, hors du coup en deuxième manche se classe 6e et l'Italienne Anita Gulli, révélation du week-end, signe son meilleur résultat en carrière en prenant le 7e rang avec le dossard N°46.

Michelle Gisin finit 11e, Camille Rast 12e et Mélanie Meillard 15e, trois résultats qui vont leur faire beaucoup de bien, au moment où leur leader Wendy Holdener, partait à la faute en première manche.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI