...

Lena Haecki Gross retrouve le podium au bon moment

Classée 4e du sprint d'Hochfilzen, tout près de Justine Braisaz Bouchet, la biathlète Suisse a fait encore mieux le lendemain en prenant la 2e place de la poursuite, derrière Elvira Oeberg.

Après avoir dominé Ingrid Tandrevold dans la dernière ligne droite, Lena Haecki Gross a signé son 2e podium et son meilleur résultat en carrière. Une performance qui tombe à pic, posée juste avant son étape de Lenzerheide.

"Je pense pouvoir parler au nom de toute l'équipe lorsque je dis que nous attendons tous avec impatience les courses à domicile.

Malheureusement, nous avons déjà eu quelques absences pour cause de maladie et je souhaite à toute l'équipe un bon rétablissement et une bonne santé afin que nous puissions tous donner le meilleur de nous-mêmes sur notre étape." indique Lena Haecki-Gross à l'IBU.

...

Haecki-Gross091223cm1529.jpg

...

En progrès depuis la saison dernière

Lena Haecki-Gross est également revenue sur ses performances d'Hochfilzen. 

"Disons que je ne suis pas trop surprise que cela se soit produit maintenant, car l'entraînement d'été c'est très bien passé et je savais que je m'étais beaucoup améliorée. 

Bien que tous les facteurs, physique, entrainement, concentration, jouent certainement un rôle, je pense que le plus important est l’amélioration de ma santé mentale.

J'ai confiance en moi et dans la façon dont je gère mon trouble de l'alimentation, afin que cela ne m'affecte pas ni ma préparation pour la saison."

Capable de rivaliser avec les meilleures lorsque toutes les pièces du puzzle sont en place, la N°1 Suisse, 28 ans, 7e du général de la coupe du monde, est en route pour réussir la meilleure saison de sa vie.

...