Lenny Martinez avec des ambitions
Lenny Martinez avec des ambitions
Âgé de seulement 21 ans, Lenny Martinez prendra samedi le départ de son 2e Tour de France, après une édition 2024, terminée, façon apprentissage, en 124e position.
Cette année, Martinez s'est fait un nom en gagnant une étape sur Paris-Nice, au Tour de Romandie et sur le Critérium du Dauphiné, de quoi devenir un coureur protégé au sein de sa formation Bahrain Victorious.
« Je préfère gagner une étape que terminer en fond de Top 10 du général. Dans le futur, je viserai le général. Mais pour l’instant, je prends du plaisir à chasser les étapes. Je suis encore jeune et je progresse chaque année »
J’ai coché pas mal d’étapes, en particulier celles de Mûr-de-Bretagne, du Mont Ventoux ou du Mont Dore… mais gagner une étape serait génial, peu importe laquelle. C’est difficile à anticiper parce qu’on ne sait jamais si l’échappée va aller au bout. »
Et si tout se passe bien, le jeune Lenny pourrait même viser le maillot à pois, que son grand père Mariano Martinez avait gagné en 1978 :
« Je sais qu'en visant les étapes je peux prendre des points pour le maillot à pois, mais on commencera à y penser plus tard ».
