Annonceur
Annonceur

A la Une

Lenzerheide

Lenzerheide a fait l'unanimité

"Un des plus beaux mondiaux juniors de tous les temps", tel est l'avis de la Fédération Internationale de Biathlon. Nul doute que les organisateurs ont marqué des points pour accueillir prochainement une étape de coupe du monde...

...

...

Un site magnifique

Près de 500 athlètes et 300 entraîneurs de 43 nations étaient présents lors de ces mondiaux jeunes et juniors. C'est un record par rapport aux éditions précédentes. 

Les seize épreuves disputées sur sept jours se sont toutes déroulées sans aucun accroc, grâce aux 350 bénévoles et au savoir faire des organisateurs Suisses.

Tout le monde est tombé sous le charme de ce site magnifique, toujours bien enneigé, bien ensoleillé, avec des pistes aussi belles que difficiles.

...

Un succès populaire

Alors que les organisateurs estimaient ambitieux l’objectif d’attirer 5000 spectateurs sur la semaine, 7000 personnes sont finalement venues suivre les compétitions. 

Des chiffres rares pour des compétitions jeunes ou juniors.

Huit pays ont retransmis lors du dernier week-end les images produites par la TV Suisse. Les audiences ne sont pas encore connues pour le moment.

...

...

Les organisateurs satisfaits

 « Nous sommes très heureux, après le Tour de Ski de décembre 2019, d’avoir pu organiser et mener à bien ce deuxième grand événement de la saison hivernale.

L’infrastructure de la Biathlon Arena Lenzerheide a fait une nouvelle fois ses preuves, les procédures sont bien rodées et l’enthousiasme est grand.

Lenzerheide est prête à accueillir d’autres manifestations », déclare le président du CO, Hannes Parpan.

Ces mondiaux ont constitué une étape importante sur la voie d'une première organisation de coupe du monde de biathlon en Suisse.

...

L'IBU sous le charme

Un test pleinement réussi pour les Suisses avec une Fédération Internationale de Biathlon qui s'est montrée on ne peut plus élogieuse.

« C’était l’un des Championnats du monde juniors et jeunesse de biathlon les mieux organisés de tous les temps », a déclaré Dagmara Gerasimuk, membre du conseil exécutif de l’IBU, lors de sa rétrospective de l’événement.

Les dossiers de candidature pour le prochain cycle de la Coupe du monde de biathlon (2023-2026) seront soumis à l'IBU au printemps 2020.

Avec un tel dossier, Lenzerheide possède toutes les cartes pour accueillir durablement le circuit mondial.

Les organisateurs sont aujourd'hui à la recherche d'un gros sponsor pour faire définitivement pencher la balance du bon côté.

...

Photo : Biathlon Arena Lenzerheide / Swiss Ski

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur