...

Ski alpin / Coupe du monde Lenzerheide / Slalom géant

 

...

Le Top 3

1/ Alice Robinson (NZL) : 2'19"48 = 3e succès en carrière

2/ Mikaela Shiffin (USA) : à 0.28sec = 106e podium en carrière

3/ Meta Hrovat (SLO) : à 0.46sec = 4e podium en carrière

 

...

Le retour d'une prodige

Alice Robinson, 19 ans seulement, s'était fait connaître en remportant le géant de Soelden en octobre 2019. Toujours junior, elle crevait alors l'écran en dominant les meilleures mondiales.

La Néo Zélandaise récidivait quelques semaines plus tard en gagnant à Kranjska Gora tout en se montrant assez régulière dans ses performances.

On attendait confirmation cet hiver mais rien n'a fonctionné pour elle. Quelques petites blessures, des moments de doute et Robinson passe complètement à travers avant de se reprendre, comme une grande.

4e des mondiaux de Cortina, toujours dans sa discipline, elle termine aujourd'hui en beauté avec ce troisième succès obtenu grâce à une seconde manche magnifique.

Avec son ski à risques et une attaque de tous les instants, elle s'impose devant la grande Mikaela Shiffrin et l'espoir Slovène Meta Hrovat.

Tessa Worley, pas très à l'aise sur les deux tracés, prend la 9e place.

...

Le petit globe pour Marta Bassino

Auteure d'un première partie de saison fabuleuse, l'Italienne remporte pour la première fois le petit globe de la discipline avec 546 points contre 420 points pour Mikaela Shiffrin, 391 points pour Tessa Worley et 389 points pour Michelle Gisin.

Federica Brignone et Petra Vlhova, grande gagnante du général de la coupe du monde devant Gut Behrami et Gisin, suivent au classement.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI