...

Une première réussie

Tous les biathlètes présents la semaine dernière sur ce site de Lenzerheide, qui accueillait la coupe du monde de biathlon, pour la première fois ont apprécié et salué une organisation impeccable.

Les infrastructures, pérennes, sont ultra modernes, les pistes sont exigeantes et différentes, avec l'altitude et de longues montées et, cerise sur le gâteau, le public Suisse s'est pris au jeu.

Cette étape, qui servait de répétition générale avant les mondiaux de février 2025, était presque parfaite, seuls quelques petits accrocs sont à noter.

Au moment de dresser un premier bilan, Swiss Ski et les organisateurs sont ravis et demandent déjà à l'IBU d'obtenir une place durable sur le calendrier de la coupe du monde.

(suite sous la photo)

...

Group161223cm52155.JPG

...

Lenzerheide veut se faire une place

"Nous voulons continuer à nous développer, car on voit à quel point le biathlon est un sport enthousiasmant », explique Walter Reusser, CEO Sport de Swiss-Ski.

"En 2025, l’IBU choisira à nouveau les destinations de la Coupe du monde pour quatre ans.

Notre objectif est de figurer dans le calendrier lors de deux de ces quatre saisons, avec des étapes de Coupe du monde à Lenzerheide entre 2027 et 2030."

(suite sous la photo)

...

Group171223cm52922.JPG

...

25 000 fans sur la semaine

Beaucoup de spectateurs sont venus de la région, de Suisse Allemande, mais il y avait aussi en bord de piste, de nombreux fans Tricolores et comme toujours des Allemands venus en voisins.

"Nous sommes globalement très satisfaits " ajoute Jürg Capol, le boss de l'organisation.

"Les six compétitions sont extrêmement attrayantes, l’affluence du public durant le week-end ou encore l’ambiance générale, conviviale et fair-play sont autant de raisons de se réjouir. »

"Cette répétition générale a ainsi fourni de précieuses informations en vue des Mondiaux 2025. Nous sommes conscients que tout ne s’est pas déroulé parfaitement et espérons bénéficier d’une certaine compréhension à cet égard », déclare Jürg Capol.

« Nous allons analyser en profondeur les concepts et les procédures dans les jours et semaines à venir.

Nous mettrons en œuvre les mesures nécessaires là où des besoins subsistent afin de pouvoir organiser un grand événement de très haut niveau en février 2025.

Mais au-delà de quelques critiques ponctuelles, nous avons surtout reçu un nombre impressionnant de réactions positives et constaté que la famille internationale du biathlon se réjouit déjà de revenir à Lenzerheide. »

...