...
Biathlon - Coupe du monde Lenzerheide
Le troisième sprint féminin de la saison aura lieu jeudi, dès 14h15, sur le nouveau site de Lenzerheide, théâtre de la première étape de coupe du monde organisée en Suisse.
Une piste en altitude, annoncée exigeante, attend les biathlètes et notamment la leader de la coupe du monde Ingrid Tandrevold, qui a remporté le sprint d'Hochfilzen la semaine dernière.
Lou Jeanmonnot absente, 2e au général absente, la biathlète Norvégienne pourrait profiter de cette semaine à trois courses pour creuser l'écart sur Lisa Vittozzi, les soeurs Oeberg, Karolin Knotten et Vanessa Voigt.
Cette étape Suisse pourrait être, déjà, un tournant dans la saison car si Tandrevold s'en vient à briller, elle passerait les fêtes avec une avance intéressante, alors qu'on sera déjà au tiers de la saison.
Pour les Françaises Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet, il n'est pas question de passer à côté de ces épreuves de Lenzerheide, sous peine de perdre une bonne partie de leurs espoirs pour le globe.
Actuelles 9e et 11e du général, elles aspirent à beaucoup mieux tout comme une Dorothea Wierer, seulement 15e ou une Marketa Davidova, perdue au 41e rang.
Notons encore les absences de Lisa Theresa Hauser et Hanna Kebinger, pendant que Franziska Preuss, qui portait le dossard jaune avant Hochfilzen, revient aux affaires sans trop de certitudes sur sa forme.
...
...
La start list est disponible ICI
...