...

Biathlon - Coupe du monde Lenzerheide - La présentation du sprint hommes

Vous l'avez lu, vous l'avez vu aujourd'hui avec la course féminine, cette piste de Lenzerheide n'est pas faite pour n'importe qui. Seuls les meilleurs skieurs, seuls les athlètes les plus en forme, termineront sur le podium.

A priori, un Johannes Boe au sommet de son art, version 2023, semble intouchable sur ce type de tracé, mais la version 2024 n'est pas encore aussi fiable. 18e sur le sprint d'Östersund, 11e à Hochfilzen, le patron espère beaucoup mieux.

Le Norvégien reste en tout cas l'homme à battre, le favori, car Sebastian Samuelsson, très rapide sur les pistes lors des deux premières étapes, est absent cette semaine.

Pour challenger JTB, on pense à ses coéquipiers Johannes Dale, en grande forme, son ainé Tarjei, en tête du général de la coupe du monde. Laegreid, Christiansen et Stroemsheim, préféré à Soerum, auront aussi une carte à jouer.

Face à la meilleure équipe du monde, on espère retrouver les Tricolores, Simon Fourcade a annoncé du mieux sur ce site en altitude, avec Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude et Eric Perrot.

Antonin Guigonnat et Emilien Claude tenteront également de se faire une place au soleil.

Pour le reste, on attend aussi une réaction des Allemands, après une étape d'Hochfilzen décevante, les Italiens avec Hofer, Giacomel et Bionaz, le Suédois Ponsiluoma et pourquoi pas une surprise venant des biathlètes Suisses.

...

...

La start list du sprint masculin ICI

...

Fillon Maillet131223cm50.jpg