...

Une entame idéale

Sous les yeux de sa famille et de son compagnon, venus spécialement des USA pour les fêtes et ce Tour 2022, Jessica Diggins a connu une journée absolument parfaite.

Grande favorite de l'épreuve, avec Frida Karlsson, elle marque d'entrée les esprits en gagnant ce sprint de Lenzerheide sur le mode patronne.

Jamais inquiétée tout au long de la phase finale, Jessie Diggins vient chercher le 11e succès de sa carrière et, grâce au bonus secondes, creusé d'entrée des écarts importants sur ses rivales, au général du Tour.

Son sourire et sa confiance, affichés après la course, en disent long sur sa forme actuelle et surtout sur son appétit.

Pour la deuxième place on retrouve la Norvégienne Mathilde Myhrvold. Agée de 23 ans, pour son 11e départ en coupe du monde, elle crée la surprise et monte sur son premier podium en carrière.

Anamarija Lampic, une habituée, complète ce Top 3, devant Julia Kern, autre Américaine, la Suédoise Anna Dyvik et la prometteuse Allemande Coletta Rydzek venue pulvériser son meilleur résultat en carrière.

...

Lena Quintin, à nouveau dans le coup en qualifications, manque sa qualification pour les 1/2 finales pour six malheureux centièmes. Une déception, sans doute, pour la Bornandine désormais capable de faire encore mieux.

On notera encore la grosse déception de la Suissesse Nadine Faehndrich. Devant son public, très motivée, elle gagne la qualification avant de chuter dans son 1/4 de finale après un accrochage avec...Diggins.

Suite du Tour, dès demain avec un 10km classique.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI