...

Une très belle journée

Ce mardi 28 décembre restera comme une très belle journée pour le ski Tricolore avec le succès de Tessa Worley à Lienz et les deux podiums signés Richard Jouve et Lucas Chanavat, à l'instant, sur ce sprint (skating) de Lenzerheide.

Nos deux ténors, installés dans le Top 5 mondial de la discipline depuis plusieurs saisons, ont tout tenté, tout donné pour venir enfin chercher une victoire face à ce terrible Johannes Hoesflot Klaebo.

Mais encore une fois, le roi de la discipline était au dessus du lot. Très affuté, intelligent tactiquement, en grande forme et avec un super matériel sous les pieds, le Norvégien était tout simplement intouchable.

Avec son brio habituel, il vient chercher son 43e succès en carrière et surtout prend la tête du Tour de Ski avec une avance déjà importante, une minute, sur des clients comme Alexander Bolshunov.

Notre duo Tricolore, qui lui ne jouera pas le général du Tour, termine sa journée avec un immense sourire et un double podium au combien mérité. Une performance qui est devenue une vrai habitude pour Richard Jouve, 12e Top 3, et Lucas Chanavat, 11e Top 3 en carrière.

Aussi puissants que rapides, les Bleus laissent derrière eux Erik Valnes, Federico Pellegrino et Paal Golberg, des fondeurs qu'ils pourraient bien retrouver face à eux, aux JO, pour la chasse aux médailles.

Renaud Jay a lui aussi réussi de belles choses en se hissant avec autorité en 1/2 finale, qui termine finalement 12e.

...

Et pendant que Klaebo savoure, tous ses rivaux pour le général du Tour font la grimace car la note est déjà salée avec le 15km classique prévue ce mercredi.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI