...
Léon Marchand, quadruple champion olympique
"On ne vit jamais ce genre de moments, en tant que sportif, en tant que Français, C'est incroyable c'était magique durant toute la semaine.
Je suis resté extrêmement concentré encore ce soir et tout s'est bien passé.
Je pense que je suis très bon en termes de gestion d'énergie, j'arrive à me canaliser, j'arrive à garder mes forces et même des fois à puiser cette énergie chez les autres.
C'est plutôt une bonne stratégie pour moi et là c'est vrai que tout le stade est à fond derrière moi, et je m'en sers, je me sers du public pour gagner ces 4 médailles d'or.
Hier j'étais bien fatigué après ma demi finale mais ce soir c'était mieux.
Je fais une belle course, j'avais bien gardé mes jambes pour la brasse et le crawl, je suis juste super content. a indiqué Léon Marchand après son 200m 4 nages victorieux."
Je vais sûrement faire le mixte samedi soir aussi. Je vais essayer de rester dans la compétition. Ce soir, je vais essayer de dormir... cela ne va pas être facile, je vais profiter, je vais aller voir mes parents.
Je n'ai jamais vécu une compétition dans un stade. Toutes les compétitions que j'ai faites, il y avait 2000 personnes maximum. Là, c'était fou de voir ça. En tant que nageur, c'est dingue.
J'ai essayé de kiffer à chaque fois que j'entrais à l'entrée du bassin. Je vais m'en souvenir toute ma vie. Je le savais, j'étais à fond dedans. »
...
...
UNE DINGUERIE ABSOLUE!!!
— jgbontinck (@JGBONTINCK) August 2, 2024
Léon Marchand superstar, le Club France et le pays tout entier à ses pieds pic.twitter.com/lLj6vq9evj