...

La réaction de Léon Marchand (source FF Natation)

Il y a eu deux sensations durant ma course La première c’est que j’étais super bien en papillon. J’ai réussi à mettre le rythme dès le début avec une bonne allure.

Avec Carson on a fait une belle course en papillon et en dos. J’ai vu le tableau des temps avec du vert et je savais que j’étais sous le record du monde.

En dos, ce n’était pas facile parce que Carson revenait sur moi dans la nage mais j’ai réussi à rester devant grâce à de bonnes coulées. Au 200 m, je me sentais super bien et je savais que j’allais pouvoir y aller à fond en brasse.

En crawl, c’est de la survie, mais c’était cool. J’ai surtout fait une belle dernière coulée. J’ai senti le public derrière moi. Je l’avais déjà ressenti l’année dernière. Mais cette fois c’était assez différent.

"Je me sentais tellement bien que je voulais pousser au maximum. Il me restait encore des jambes pour finir. Le public m’encourageait et je sentais que ça allait le faire.

Quand je touche aux 300 m, je sais que je suis devant et je me dis que pour le titre, ça devrait être bon. Il me reste encore des jambes pour finir.

Quand je touche le mur à l’arrivée, c’est le temps qui m’intéresse. Je regarde, je vois 4’02. Je me dis que ce n’est pas possible. C’était un moment génial et assez spécial.

Je ne réalise pas vraiment mais je travaille très dur pour ça tous les jours. L’année dernière j’avais déjà été surpris de nager 4’04. Je vais encore essayer de progresser.

...

Tous les résultats et les vidéos des mondiaux de natation à découvrir ICI