...

40 ans après son titre

Bernard Hinault, sacré en 1980 champion du monde sur les routes de Sallanches, fêtait dimanche les 41 ans de son titre et il ne pouvait pas rêver meilleur cadeau.

Présent avec l'équipe de France dans les Flandres, il était aux premières loges pour assister au doublé de l'immense Alaphilippe, et le Blaireau a apprécié le spectacle.

"Il n'y a rien à redire, l'équipe a été parfaite, la prestation a été parfaite et le plus fort a gagné. Dans le final Julian a démontré toutes ses capacités, il a attaqué là ou personne ne pensait qu'il pouvait le faire.

Il m'a donné le frisson, le truc au coeur" raconte Hinault au journal Le Télégramme.

"Sa 4e attaque était la bonne mais on est resté tendu jusqu'à la ligne, on est jamais à l'abri d'une fringale ou d'une crampe. Julian c'est un coureur qui me plait depuis toujours. C'est un champion à l'ancienne qui n'hésite jamais à attaquer de loin.

Je crois qu'on peut dire qu'il y a un peu de Bernard Hinault" complimente le Breton. 

"Ce matin je suis allé voir les gars et Voeckler leur a dit d'être présents et de ne pas se retrouver en poursuite, comme les Italiens, à l'image de Valentin Madouas, ils ont tous fait une superbe course."