La France commence très fort
Ce dimanche 8 février lance parfaitement les JO pour les équipes Tricolores avec l'argent de Mathis Desloges et cette médaille d'or, presque attendue, gagnée par nos biathlètes sur le relais mixte d'Antholz.
Devant une foule énorme, ce qui tranche malheureusement beaucoup avec le ski de fond, le quatuor Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot, Julia Simon a fait tout juste, au point de gagner cette course sans jamais donner l'impression de forcer.
Tous ont montré du beau biathlon, en dehors des trois pioches de QFM sur son tir couché et Jeanmonnot, en 3e relayeuse, a planté ses rares rivales sur la piste en laissant Knotten, Wierer et Voigt sur place.
Dans le dernier relais Julia Simon signe un tir couché monstrueux puis un tir debout rapide avec, une première balle cordon, mais peu importe. La Savoyarde a elle aussi laissé aucune chance à Vittozzi, Preuss et Knotten.
La France, dans son ensemble, était tout simplement au dessus du lot, et remporte ce premier titre olympique avec maestria, brio et un savoir faire qui désormais installé à tous les étages.
Derrière c'est l'Italie qui se pare d'argent avec Giacomel, Hofer, Wierer et Vittozzi, qui a profité du craquage complet de Preuss et Kirkeeide sur le dernier tir.
La France 🇫🇷 est championne olympique du relais mixte !!! 🏅👏🤩
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 8, 2026
Bravo Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon ! 💙🤍❤️
Les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026, c'est en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/WPzfwrPBT0
L'Allemande, loin de son niveau de 2025, visitera une fois l'anneau de la pénalité et la jeune pépite Norvégienne, prise par la pression, deux fois !
Preuss en profitera pour prendre le bronze, accompagnée par Strelow, Nawrath et Voigt. Pour la Norvège c'est la déception.
Uldal, Christiansen et Knotten n'ont pas fait de miracles et Kirkeeide a craqué, au point de se demander si les coaches ont bien fait de laisser Botn, Laegreid, Dale ou Tandrevold sur le banc de touche.
Quant à la Suède, elle a tout perdu dès le premier relais avec un Sebastian Samuelsson catastrophique, aussi bien sur les skis, que face aux cibles.
