...

La revanche Tricolore

Battus à Rio, dans cette même discipline du fleuret masculin par la Russie, les Bleus ont pris une revanche en or aujourd'hui à Tokyo, lors de la dernière épreuve olympique d'escrime.

Le quatuor Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux, Julien Mertine et Maxime Pauty, impeccable et intouchable tout au long de l'épreuve, est logiquement récompensé au terme d'une finale menée de bout en bout.

Un exploit qui offre la 21e médaille aux Tricolores à Tokyo, la cinquième en or. Ce sacre olympique confirme surtout que l’escrime (avec 5 médailles) a porté la délégation tricolore lors de ces neuf premiers jours des Jeux olympiques, avec le judo (8 médailles).

 "Le traumatisme de Rio était bien présent dans nos têtes, on ne voulait lâcher aucune touche. On était bien conscient de la menace que représentait cette équipe russe", a expliqué Lefort.

"C'est une belle fin, c'était ma dernière compétition et je suis ravi d'avoir participé à ça avec eux. (...) Je ne réalise pas encore pour la compétition, je réalise juste ce que j'ai partagé avec eux", conclu Le Péchoux.