Martin Fourcade (FRA/médaillé de bronze en relais mixte): "C'était un peu dur, car on était un peu loin avant le relais d'Alexis (Boeuf), ce n'est jamais plaisant de mal commencer. Après Alexis, je savais que la médaille était jouable. Je savais aussi que je ne pouvais pas faire mieux que le bronze. Je suis content d'apporter cela à toute l'équipe. C'est bien de commencer comme cela. Physiquement, je n'étais pas mal, pas d'inquiétudes à avoir pour la suite. Cette course m'a permis de bien rentrer dans ce Championnat. La situation était difficile et j'ai bien réussi à gérer au niveau de la pression".
Alexis Boeuf (FRA/médaillé de bronze en relais mixte): "C'est ma première médaille dans un grand rendez-vous, je suis content d'autant qu'elle montre la valeur de tout un pays. On savait qu'on avait une belle chance, cela a été dur d'aller la chercher, mais Martin (Fourcade) a fait un super temps sur les skis, je crois qu'il va être dur à battre sur ces Championnats".
Marie-Laure Brunet (FRA/médaillée de bronze en relais mixte): "On doit une fière chandelle aux garçons, car ils font tout le boulot. Cela a été plus dur pour moi avec deux pioches chaque fois. Je n'ai pas réussi à être assez relâchée au tir. Les Mondiaux commencent bien, c'est particulièrement bien pour notre équipe de commencer par cette médaille là, car elle récompense tout un groupe, les athlètes, les coaches et les techniciens".
Stéphane Bouthiaux (entraîneur de l'équipe de France masculine): "On sait l'importance de bien commencer un championnat. On sait maintenant qu'on ne rentrera pas sans rien. On était tendu ce matin, tous, le staff comme les coureurs. Cela va nous libérer. Cela serait décevant de ne pas faire d'autres podiums au vu de ce qu'on a fait cet hiver. Le moment décisif dans ce relais est l'entrée en jeu d'Alexis Boeuf qui a nous a ramené dans la course au podium, Martin fait ensuite un très beau relais pour aller chercher la médaille". (avec AFP)
Photo : Nordic Focus